Motivation, cohésion d’équipe et rayon de soleil matinal

 

Article blog En tête - Les affaires : Et si vous positiviez un tout petit peu plus au travail...En ces temps où l’annonce d’une vraie bonne nouvelle dans votre matinale info préférée se fait de plus en plus rare, il est de plus en plus compliqué de positiver et de motiver son équipe, nous sommes bien d’accords ! De plus, les catastrophes en tout genre pleuvent tous les jours… mais que peut-on y changer me direz-vous ?

Et pourtant, l’enjeu de votre bonne humeur – et même de votre enthousiasme – est loin d’être insignifiant dans notre vie professionnelle !

Une étude issue de plusieurs universités américaines de management, relayée sur le blog « En Tête » tenu par Olivier Schmouker, tend à démontrer qu’un simple événement joyeux, vécu dès le matin, peut impacter positivement toute votre journée de travail. Simples mais efficaces, ces petits riens peuvent agir comme des « pichenettes positives » pour booster la motivation votre équipe.

L’idée : créer un rendez-vous de partage d’expériences professionnelles positives !
A la lumière de cette étude, il pourrait s’agir d’une nouvelle pratique managériale pour développer la cohésion et la collaboration au quotidien en entreprise, et même de manager avec enthousiasme ! Alors,  à vous de trouver la bonne formule qui sera la plus adaptée pour votre équipe.

Pour en savoir plus :
Découvrez nos formations et spectacles sur le mieux travailler ensemble

Source : Article Et si vous positiviez un tout petit peu plus au travail… du blog « En tête » – Les Affaires

Commentaires

  1. par Jean LEFEBVRE

    La vision positive est réellement à promouvoir. J’ai envie d’ajouter qu’au-delà de la « pichenette » pour la journée, c’est aussi s’autoriser à travailler avec des perspectives plus ouvertes ! Il est certain qu’en ne faisant rien, en ne cherchant pas de solution, en n’ayant que de très petits objectifs,… on « risque moins » d’être déçu(e)! Mais ce calcul est-il juste ? Pas si sûr ! De fait, prendre des risques, entreprendre,… apportent des obstacles, et entrevoir positivement permet d’accepter la difficulté comme une étape et de la dépasser avec la créativité ! Un obstacle peut être contourné avec de nombreuses manières si l’on ne focalise pas dessus ! Respirez, souriez !

Laisser un commentaire