Les 1001 entretiens !

Isabelle :        Bon… quels seront mes objectifs pour l’année ?
Henri :           (pressé) Vos objectifs ? C’est pas compliqué… disons les mêmes que l’année dernière. C’était quoi l’année dernière ?
Isabelle :       C’était les mêmes que l’année d’avant…
Henri :          Eh ! Bien, c’est parfait ; la constance dans la démarche. Est-ce que vous avez quelque chose à ajouter…

EntretienAvouez, vous vous êtes sans doute retrouvé au moins une fois dans une telle situation face à l’un de vos collaborateurs ? Dans ce passage, extrait de la saynète « L’entretien d’évaluation », nous constatons comment un désintérêt flagrant de la part d’un manager risque de se transformer ou conduire à une absence de motivation chez le collaborateur. Pourtant, l’entretien prend tout son sens dans une démarche de management global. Lors de ce rendez-vous professionnel, les compétences des collaborateurs et leurs projets sont évalués, recadrés ou valorisés, et un cap est donné. Sans lui, nous retombons dans le train-train quotidien, sans aucune piste de progression.

L’entretien professionnel est incontournable mais les managers doivent s’y préparer efficacement. Alors ne laissez pas le manque de temps, de pratique ou de formation vous rendre fataliste quant à l’utilité de l’entretien.

Théâtre à la Carte a des solutions performantes, découvrez-les !

Pour en savoir plus

Commentaires

  1. par Jean LEFEBVRE

    La reconnaissance de la personne, de sa singularité, de sa force et de sa place au sein d’un projet, d’une entreprise… Eh oui, tout ceci se préparer et nécessite du temps ! Cette réalité est devenue incontournable pour envisager le travail autrement, d’autant que le rapport au travail a totalement changé ! Accompagner les managers sur cette perception nouvelle du travail et de leur rôle dans la collaboration interpersonnelle est un défi urgent !

Laisser un commentaire