La dynamique des organisations

Debat-autour-du-livre-Lost-in-Management-la-vie-quotidienne-des-entreprises-au-XXI-siecle_largeLe 16 janvier dernier, Théâtre à la Carte a eu le privilège de recevoir François Dupuy, sociologue et consultant de renommée mondiale, dont les recherches portent notamment sur le changement au sein des organisations. Auteur de plusieurs ouvrages de référence, François Dupuy est aussi professeur à l’INSEAD (Institut Européen d’Administration des Affaires).

Les scénaristes, comédiens et animateurs de Théâtre à la Carte, qui accompagnent l’évolution des comportements en entreprise et sont rompus aux techniques de la communication, ont eu le plaisir d’échanger pendant deux heures sur les (r)évolutions du monde du travail. A travers cette formidable analyse, riche en anecdotes, c’est toute la dynamique des organisations, endogènes ou exogènes, et les pratiques managériales qui en sont le reflet, que nous avons passées en revue.

Grâce à François Dupuy, une notion fondamentale s’affirme : l’engagement. Pour ce dernier, « les entreprises ont besoin aujourd’hui de la confiance et de l’engagement de leurs salariés. Ce n’est pas seulement un travail qui est attendu, c’est une participation active et déterminée à l’action collective, à la vie de l’entreprise, à l’effort permanent nécessaire ».

Je remercie vivement François Dupuy d’avoir ainsi nourri et éclairé notre réflexion à toutes et à tous.

Après cette expérience réussie, Théâtre à la Carte poursuivra cette démarche de recherche et d’échange pour améliorer et renouveler ses pratiques, afin de proposer une réponse encore mieux adaptée à vos besoins.

Pour en savoir plus sur :

Commentaires

  1. par RH1

    Francois Dupuy, 1 référence extraordinaire dans le monde de l’entreprise. Ou l’art de nous faire voyager dans le temps de l’évolution du travail…qui a bien changé !!!

Laisser un commentaire