Donner de l’enthousiasme, motiver pour mieux travailler ensemble

engagement-gilles-Laborde-theatre-a-la-carteDans cette période d’incertitude, la question de l’engagement se pose, dans les entreprises ou les administrations, avec une acuité renforcée. Comment rester motivé, alors que les objectifs sont chaque jour plus difficiles à atteindre mais que les salaires n’augmentent pas ?

Comme l‘explique François Dupuy, avec qui Théâtre à la Carte a l’honneur de collaborer, dans un article inédit à découvrir dans les pages qui suivent, le management intermédiaire se trouve placé au cœur de cette contradiction, pris en étau entre une « base » parfois démobilisée qui ne trouve plus de sens à son travail et un « top management » qui oublie souvent de donner une direction, le regard rivé sur les seuls indicateurs chiffrés.

engagement-professionnel-motivationPour apporter une réponse à cette problématique, et à toutes celles qui touchent à l’implication des collaborateurs, ce numéro d’Enjeu vous propose plusieurs solutions originales et sur-mesure. Réalisées par nos scénaristes et concepteurs, déjà expérimentées chez plusieurs clients, elles peuvent être mises en œuvre dès cette rentrée dans votre entreprise ou votre service. Ces solutions, toujours participatives, prennent la forme de saynètes, de spectacles, de capsules vidéo et de films, par exemple, et peuvent être complétées par des formations en petits groupes ou du e-learning.

Qu’il s’agisse de donner de l’enthousiasme et de motiver, de mieux communiquer pour mieux travailler, ou encore d’apporter de l’optimisme pour améliorer les conditions de travail (qui ne sont pas qu’une question d’ergonomie !), j’espère que la boîte à outils que nous mettons à votre service répondra à vos besoins. Face à la crise qui dure, ne baissons pas les bras et réagissons ensemble !

 

En savoir plus :

 

Commentaires

Laisser un commentaire