Comment devenir un super manager en improvisant ?

improvisation-entreprise

Se comporter en leader, motiver et animer ses équipes, gérer les conflits, accompagner le changement, prendre des décisions importantes en situation d’urgence… La variété et la complexité des missions du manager font de lui une sorte de super héros des temps modernes.

Et comme tout super héros qui se respecte, le manager ne peut remplir ses missions qu’à l’aide d’un super pouvoir… Oui mais quel est ce super pouvoir ? Je vais justement vous dévoiler ce secret encore méconnu et pourtant extrêmement puissant.

Il s’agit de l’improvisation théâtrale.

Résoudre des problèmes de management grâce à l’improvisation théâtrale, c’est un peu « léger » me direz-vous ? Et bien non, car contrairement à ce que l’on pourrait croire l’improvisation, ça ne s’improvise pas ! Une bonne improvisation repose sur des techniques  très précises et notamment sur la maîtrise de 5 clés de comportement :

  • l’écoute
  • l’acceptation
  • la confiance
  • la prise de lead
  • le lâcher prise et la créativité

Il ne vous aura pas échapper que ces cinq qualités comportementales sont également très utiles en contexte professionnel et particulièrement dans le domaine du management.

La bonne nouvelle, c’est que ces comportements peuvent s’acquérir et se travailler en pratiquant des exercices d’improvisation spécifiques et à la portée de tous.

C’est ce que nous proposons à travers une nouvelle offre de formation centrée sur les techniques de l’improvisation théâtrale et destinée aux managers. Une offre ludique, participative et innovante qui permet aux managers de progresser par l’action.

 

Pour en savoir plus :

Commentaires

Laisser un commentaire