8 mars pour tou(te)s, toute l’année !

egalite-hommes-femmesLe 8 mars approche. Ah, cette fatidique date en forme de bilan à l’eau de rose, où bien souvent, trop de personnes se contentent d’en offrir une justement à leur secrétaire ou leur assistante. Tiens oui, on offre pas si souvent une fleur à « sa boss » ! Mais pourquoi donc ? Bien que l’âge de pierre en la matière (de hiérarchie féminine) soit un peu révolu, ça ne court qu’en même pas encore les rues, les femmes au somment de la pyramide professionnelle. Et les hommes au poste d’assistant non plus me direz-vous !

Et si on arrêtait d’attendre le 8 mars pour parler d’égalité professionnelle et plus précisément de l’évolution des mentalités, de la place des hommes aujourd’hui dans la recherche d’un nouvel équilibre vie professionnelle / vie personnelle en arrêtant de les opposer aux femmes ?

La guerre des sexes, c’est ringard. Mais la lutte pour les égalités hommes-femmes, c’est bien d’actualité dans le monde professionnel.

De nombreuses initiatives citoyennes, associatives ou professionnelles portent leurs fruits pour favoriser des débats en profondeur dans les organisations pour faire évoluer les mentalités, impliquer les jeunes générations, dès l’enfance notamment, sans s’opposer aux anciennes.

Théâtre à la Carte vous conseille et vous accompagne pour provoquer les prises de consciences nécessaires, avec tact, émotions, bienveillance et pertinence, en utilisant une pédagogique ascendante qui repose sur les techniques théâtrales ou audiovisuelles, elles-mêmes fondées sur la valeur humaine, l’interaction et la qualité des relations professionnelles.

Pour en savoir plus

 

A découvrir aussi : « le calendrier de l’égalité »

 

Commentaires

  1. par Agnès

     » Et les hommes au poste d’assistant non plus me direz-vous !  »

    En tant qu’assistante je suis ravie de vous lire …..

Laisser un commentaire