Stress et RPS

Le constat est alarmant, l’Etat en a fait une question de santé publique. Sensibiliser et former à la prévention des risques psychosociaux (RPS) est une réelle priorité de santé pour les entreprises ! Les méthodes de travail évoluent sans cesse et les risques professionnels aussi. La gestion du stress, les incivilités, les agressions, le mal-être, le harcèlement, l’épuisement professionnel (burn out) constituent un enjeu fort pour les entreprises et administrations qui doivent  y faire face. Suivez l’actualité de notre équipe sur ces thématiques.

 

Les articles
theatre-entreprise-mal-être-bien-être

Santé : prévenir le mal-être pour promouvoir le bien-être !

La santé et le bien-être au travail sont longtemps restés des sujets tabous, cantonnés dans la sphère privée. Mais depuis ces 10 dernières années, les mutations technologiques, organisationnelles et structurelles des entreprises et leurs conséquences souvent mal maîtrisées, obligent les organisations à mettre en place des actions préventives pour améliorer les conditions de travail des salariés. Objectif : promouvoir le bien-être pour plus d’efficacité !

Lire la suite »

love-ma-boite

Qualité de vie au travail : utopie vs action !

Dans la société Lambda, Francis et Alexandra se rencontrent.
Francis : Salut Alexandra ?
Alexandra : Salut Francis !
Francis : Comment vas-tu ?
Alexandra : Bof… et toi ?
Francis : Bof. Comme tu vois, je suis seul. J’ai un collaborateur qui a eu un accident hier et l’autre est en congé maladie.
Alexandra : C’est une épidémie en ce moment.

Lire la suite »

stress

« Stressé moi ? Jamais ! »

Denis sort en claquant la porte. Jean, interloqué, regarde dans l’agenda de son chef : la réunion est bien notée la semaine prochaine. Quelle injustice ! Mais c’est trop tard, il est lui aussi contaminé par le virus du stress. Son téléphone sonne. « Allô !!! Quoi ??? La machine à laver est en panne ! Mais c’est de ta faute !

Lire la suite »

gestion-stress-travail

Comprendre le stress ne suffit pas, il faut agir !

Marc aime son métier mais il court sans cesse après les objectifs, Stéphanie est débordée entre vie familiale et vie professionnelle, Serge ne se reconnaît plus dans cette entreprise qui a changé et où on ne respecte plus les hommes…

Lire la suite »

Commentaires

Laisser un commentaire