Management

Manager, quelle aventure au quotidien ! Comment aider les managers à optimiser leurs rôles et missions ? Gestionnaires RH, animateurs d’équipes, chefs de services, les managers doivent remplir leurs objectifs en maintenant la motivation de leurs collaborateurs, par tous les temps ! Pour les aider, les entreprises mettent en place des actions d’accompagnement, de formation et de sensibilisation. Découvrez le quotidien ou anecdotes de nos scénaristes, comédiens, formateurs sur ce sujet !


Les articles
Article blog En tête - Les affaires : Et si vous positiviez un tout petit peu plus au travail...

Motivation, cohésion d’équipe et rayon de soleil matinal

En ces temps où l’annonce d’une vraie bonne nouvelle dans votre matinale info préférée se fait de plus en plus rare, il est de plus en plus compliqué de positiver et de motiver son équipe, nous sommes bien d’accord ! Mais que pensez-vous de…

Lire la suite »

Entretien

Les 1001 entretiens !

Isabelle : Bon… quels seront mes objectifs pour l’année ?
Henri : (pressé) Vos objectifs ? C’est pas compliqué… disons les mêmes que l’année dernière. C’était quoi l’année dernière ?

Lire la suite »

improvisation-entreprise

Comment devenir un super manager en improvisant ?

Se comporter en leader, motiver et animer ses équipes, gérer les conflits, accompagner le changement, prendre des décisions importantes en situation d’urgence… La variété et la complexité des missions du manager font de lui une sorte de super héros des temps modernes.

Lire la suite »

engagement

L’engagement : question difficile pour l’encadrement intermédiaire

L’engagement des salariés est devenu une priorité absolue pour les entreprises, tous secteurs confondus. Il est une des conditions de la construction de leur performance, facteur de survie dans une compétition toujours plus âpre et exigeante.

Nombreux sont ceux qui considèrent que cet engagement devrait aller de soi, au nom de la primauté de l’intérêt général sur les intérêts particuliers.

Lire la suite »

manager-mediateur

Quand manager rime avec médiateur…

Marc est furieux. Depuis quelques temps, tout le monde se plaint de l’accueil téléphonique, des messages importants ne sont pas transmis, et dernièrement, un bon client qui cherchait à le joindre depuis une semaine, lui a raccroché au nez. Marc va voir Sandrine, en fonction sur le poste depuis plusieurs années. Elle lui répond que, de son côté, elle n’a rien noté d’anormal.

Lire la suite »

Commentaires

Laisser un commentaire