Le ragot de la méduse

rumeur-ragot-meduse2 novembre 9h30 : Le directeur va changer ! Je l’ai su par Chantal, elle sort avec un mec qui bosse chez BYITALL. Ça sent le chaos… Vivement la pause ! L’ « espace convivial » va enfin s’animer ! Depuis qu’ils ont mis une pointeuse à la place de la machine à café, c’était devenu l’espace tout court.

2 novembre 15h : Le nouveau directeur, c’est un killer !! Un nettoyeur ! Derrière lui, des montagnes de plans sociaux, devant, le tapis rouge des ogres. Julie m’a dit qu’on le surnommait « Dark Ice ». Personne ne l’a jamais vu sourire ; ce serait à cause d’un accident aux zygomatiques qu’il aurait eu en regardant un film de propagande sur la guerre des Malouines.

3 novembre : Il paraît que ça va dégraisser d’au moins 40%, sans compter les « J’te pousse en retraite ».  Ils pourraient me faire le coup ; j’ai 45 ans et trois enfants…  En tout cas, on ne parle plus que de ça et personne ne fait plus rien.  Les délégués sont chauds comme des marmites. Beaucoup d’entre-nous se sont remis à fumer. Ça fait un peu désordre devant l’entrée du siège.

4 novembre 9h : Très drôle ! Alors que tout le monde est au courant depuis deux jours, le scud transmanche est tombé par mail de tout en haut, une perle : « Nous vous informons du départ prochain de votre directeur Monsieur Alain SANVA.  La direction du groupe BYITALL informera bientôt le personnel de la société LAMEDUSE sur différents points que nous vous communiquerons prochainement. »

4 novembre 11h30 : Le service développement va sauter ! Y’a de l’arrêt maladie dans l’air ! Jean-Michel a déniché l’info sur un site anglais. J’ai pas le moral, je prends mes RTT cet après-midi ; aux stalactites de Dark ice, je préfère les aiguilles de mon acuponcteur.

7 novembre 8h30 : Je suis presque contente d’arriver au boulot. Ambiance glaciale à la maison ce week-end ; J’ai frappé mon chien ! Je dois être un peu tendue. Ici, c’est la torpeur, l’aube d’un lundi brouillardeux. Les murs sont humides ; Quelques chuchotements lugubres froissent l’air collant.

7 novembre  15h15 : Deux hommes en costume ont visité les bureaux tout à l’heure.  L’un parlait anglais avec l’accent russe et l’autre russe avec l’accent anglais. C’est sûrement des architectes. Ils vont casser les cloisons pour faire un « open space », c’est sûr !

7 novembre 15h30 : La piste russe se confirme ! Jean-Claude de la compta vient de m’envoyer un mail. Une société mafieuse et moscovite va installer des cameras partout au siège. C’est une mode londonienne qui s’exporte en ce moment. Ce ne sera pas l’open space, ce sera le loft.

7 novembre 17h : Le nouveau directeur est anglais ! Ça va être simple… Je n’ai rien contre, mais j’ai eu un copain anglais il y a deux ans et ça n’a pas marché à cause de la langue… Catherine à l’accueil a capté une conversation entre Monsieur Blot et un anglais. Catherine ne parle pas couramment, mais elle a aussi cru comprendre que Dark ice pourrait faire une apparition demain !

8 novembre 09h30 : Il est là ! A l’étage en dessous, au service achats ! Ça fait une heure qu’il circule…  Il sera là d’une minute à l’autre. Un petit coup de peigne…Voilà. Une brindille de rimmel…Ok. Je vais te le faire fondre moi, le glaçon !

8 novembre 09h 37 : Tout le service est convoqué  dans trois minute salle F403.

8 novembre 10h05 : Ça a duré une minute. Ils étaient là tous les deux : SANVA et COMING, Steve COMING. SANVA nous a confirmé son départ puis il nous a présenté COMING qui a pris la main, enfin… Les mains. Il a serré la pogne à chacun et chacune d’entre nous puis il a dit : « See you tomorrow ! ».  Après,  ils sont sortis.  Va falloir faire avec ça. En tout cas, il ne m’a pas parut glacial. Il est plutôt pas mal même… Son visage ne bouge pas beaucoup et c’est vrai qu’il n’a pas souri. Mais c’est sûrement de la timidité. Il m’a pris la main correctement en serrant juste ce qu’il faut. J’ai plongé mes yeux dans les siens en quête de vérité absolue et j’ai cru y discerner un être seul et tendre, sensible et franc. Mes cils luisants ont frotté l’air une fois, puis deux mais sans résultat. Il est sûrement homo.

9 novembre 09h05 : Ca y est ! Tout le personnel est convoqué à 14h en salle de projection. Je me demande quel film ils vont projeter, :« Duel » ? « Les désaxés » ou « Titanic » ?  Notre service a reçu un mail de BYITALL  nous demandant de rester discrets sur ce que nous savons ! Facile quand on ne sait rien !

9 novembre 15h30 : Personne n’est viré ! Même au développement. Le russe était un client. COMING à même essayé de sourire à un moment. Par contre LAMEDUSE devient une sorte de rose des vents à dix-huit pôles. Je n’ai pas compris grand chose, mais en tout cas on doit mettre en commun nos moyens et les objectifs doublent dès le mois prochain. A la fin, on nous a distribué des boussoles. Va y avoir du reclassement… J’espère qu’on ne va pas me changer de service ! Je me plais à la communication.  J’sais rien faire d’autre moi !

partenariat-lemonde

Pour en savoir plus :

 

 

Commentaires

  1. par Duck

    « Notre service a reçu un mail de BYITALL nous demandant de rester discrets sur ce que nous savons ! Facile quand on ne sait rien ! » > Excellent et si réaliste !!!!

Laisser un commentaire