Eloge de l’optimisme !

optimisme-gestion-de-crise-decrochons-la-luneLe mot « crise » est partout : dans la presse, dans les déjeuners d’affaires, dans la tête des managers et dans les discours des ministres… STOP ! Quelles conséquences cette morosité et ce renoncement peuvent-ils avoir, à terme, dans nos têtes et à l’intérieur de nos organisations ? Inquiétude, perte de motivation, baisse d’efficacité et donc de productivité… Pas très brillant…

Il est vrai que 2013 ne démarre pas sous les meilleurs auspices. Et si on changeait de perspective ? Car il existe de vraies raisons d’être optimiste ! Quand les temps sont durs et qu’il faut faire « plus avec moins », l’entreprise réalise qu’elle recèle de talents et de ressources cachés. Le bon stress, celui qui pousse à se surpasser, peut être l’occasion de révéler les personnalités adaptables, de mettre en valeur les tempéraments ouverts à la prise de risque et à l’innovation… Ainsi, même en situation de crise, le bureau, l’atelier, le chantier peuvent rester ce lieu vivant à partir duquel les organisations continuent d’évoluer.

Cette année, Théâtre à la Carte a décidé de faire l’éloge de l’optimisme. Nos savoir-faire, qu’il s’agisse du théâtre ou de la production audiovisuelle, sont en effet de très efficaces « vecteurs d’optimisme » en donnant vie à vos projets de manière ludique et décalée.

 Tournez le dos à la morosité et faites avec Théâtre à la Carte le pari de l’optimisme !

Pour en savoir plus :

Commentaires

Laisser un commentaire